Silvain Koelsch a emmené des apprentis cornistes de l’ EMGB aux journées du Cor de Chambéry

Les 1er et 2 avril derniers, les jeunes cornistes de l’EMGB et leur professeur Silvain KOELSCH ont passé le week-end à Chambéry où étaient organisées des « journées du Cor ». Ces journées d’études ont rassemblé une 40aine d’apprentis de niveaux différents venant de Rhône-Alpes et de Franche-Comté sous l’impulsion de Florence Guillaume, professeur à l’EDM de Haute-Saône.
Tous ont été accueilli, avec bienveillance pour les plus jeunes, au sein du C.R.R de Chambéry dont l’équipe a mis à disposition ses très belles installations. Répartis en petits groupes, par niveau, chacun a pu échanger et partager avec d’autres apprentis musiciens et d’autres professeurs venus de différentes villes, au travers de quelques œuvres travaillées tout au long du week-end

Une belle restitution de qualité, mêlant cor et chœurs, a eu lieu dimanche dans la magnifique Sainte Chapelle du Château des Ducs de Savoie devant plus d’une centaine de spectateurs, accueillis au son du cor des Alpes dont Silvain Koelsch nous a aussi régalé d’une belle interprétation.

Nos apprentis cornistes ont apprécié l’ expérience et sont prêts à recommencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *