L’EMGB a fêté ses 45 ans avec son public à l’Hexagone le 28 Avril

Moment émouvant samedi soir à l’Hexagone quand plusieurs anciens présidents de l’association ont rejoint la scène pour souffler les bougies du gâteau de ses 45 ans sur “Happy Birthday”. Quelques mesures avant, un lâcher de ballon avait rappelé de bons souvenirs aux anciens musiciens de l’harmonie.

La soirée a débuté par différents groupes de stagiaires encadrés par le quintette de cuivre MAGYC, puis les musiciens de ce dernier ont animé la deuxième partie du concert au son d’un répertoire varié allant du baroque au jazz, du plus classique au plus entraînant.

L’entracte a permis de tester les connaissances des quelques 300 personnes présentes par un quizz interactif animé par un duo de saxophonistes : notre président, Franck et une Valérie joyeusement survoltée. Notre duo a finalement rejoint la scène pour entamer la troisième partie de ce concert anniversaire. L’harmonie Gaston Baudry a interprété les deux morceaux qu’elle présentera au prochain concours national d’orchestres d’harmonie qui se déroulera en Côte d’Or le 20 Mai prochain. Il s’agit de “La Symphonie des Saisons” de Désiré Dondeyne et “Around the World” de Jean-Philippe Vanbeselaere. Marianne, notre trompettiste solo, nous a ensuite emmené sur un “Funkytrumpet” enjoué. Puis, les musiciens du quintette on rejoint l’harmonie en tant que solistes sur un “That’s a Plenty” jazzy et dansant.

Pour finir cette soirée, une vingtaine d’anciens musiciens présents parmi les spectateurs ont rejoint la scène dans la bonne humeur avec leurs instruments pour interpréter un dernier morceau dansant, “Big fun in the sun”. Bonne humeur ressentie encore par la suite au moment du buffet organisé par l’harmonie où spectateurs et musiciens ont partagé souvenirs, gâteaux et boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *