Quand la musique est bonne !

L’auditorium de la maison de la musique de Meylan  était comble samedi soir pour le concert des solistes de l’EMGB.

 

Le programme regroupait les 3 orchestres: Les plus jeunes musiciens  de la NénupHarmonie dont pour certains c était le premier concert, ceux de Bo.Per.Cui sans complexe et toujours partant pour des aventures musicales inédites  et les plus expérimentés de l’Harmonie Gaston Baudry.

Certains, comme à leur habitude, se sont produits dans plusieurs formations avec une mention spéciale à Anaëlle qui est venue en renfort de Gabriel à la clarinette pour NenupHarmonie.

Tous ont montré  la même envie de jouer ensemble et de s’amuser.

Le rythme et la qualité étaient donnés dès les premières mesures de la NenupHarmonie sous la baguette d Alain Mainsant sur un air traditionnel africain gospel  entraînant les spectateurs dans un joli voyage musical sous les encouragements de leurs aînés installés derrière eux.

Les solistes dont certains issus de l’école d Harmonie, ont ensuite fait traverser les époques et les styles d’ un solo pour cor de Camille Saint Saens au générique  de la série HAWAII 5-0 avec une improvisation surprenante par Marianne Consonni à la trompette en passant par un hommage à Freddy Mercury par Bo.Per.Cui avec le jeune Noé Barghava au saxophone ou Benoit Pares inspiré par Cecile Chaminade et très complice avec le chef, pour finir, par une oeuvre d Otto Schwarz, Saxpack, mettant en valeur une alternance entre les saxophones alto et soprano interprétée par notre président Franck Boullier.

Le morceau final, regroupant les 120 musiciens présents, sous la direction de Jean Jacques Stoll est un résumé de la soirée  : “Quand la musique est bonne!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *