Ensembles

Les orchestres sont accessibles et ouverts

  • à tout apprenti musicien non inscrit dans le cursus de l’EMGB, souhaitant pratiquer une activité collective n’existant pas dans sa structure d’apprentissage
  • à tout musicien souhaitant maintenir, développer ou approfondir sa pratique instrumentale dans un orchestre

Le répertoire abordé est riche et varié: musique classique, musique de films, variété, jazz, musiques du monde, ainsi que le répertoire spécifique aux Harmonies

L’EMGB se compose de différents ensembles :

-l’Orchestre NénupHarmonie

L’Orchestre NénupHarmonie se compose de musiciens, enfants comme adolescents ou encore adultes, qui ont entre un deux et quatre ans de pratique de leur instrument.

En savoir plus…

-l’Orchestre d’Harmonie Bo.Per.Cui

L’Orchestre d’Harmonie Bo.Per.Cui accueille les apprentis dès la 1ère année de cycle 2 et jusqu’à la fin de cycle 3 (niveau scolaire de 6ème minimum), les adolescents et adultes  débutant leur 3ème année d’instrument.

En savoir plus…

-l’Orchestre d’Harmonie Gaston Baudry

L’Orchestre d’Harmonie Gaston Baudry accueille les apprentis à partir de la fin de cycle 2 instrumental, les adolescents et adultes à partir de la 5ème année d’instrument avec la possibilité de participer à l’orchestre événementiel Fanf’Astic.

En savoir plus…

L’inscription dans les orchestres sera étudiée et validée par le directeur. Une rencontre pourra être organisée afin d’évaluer le niveau de l’apprenti ou du musicien ainsi qu’éventuellement son projet musical personnel.