L’Orchestre d’Harmonie Gaston Baudry

Composé d’environ 80 musiciens (vents, cuivres, percussions), l’Orchestre d’Harmonie Gaston Baudry réunit des musiciens amateurs, quelques musiciens professionnels (attirés par la qualité musicale et le répertoire) ainsi que des élèves de cycle 3 de l’école de musique et les professeurs de l’école. Les musiciens proviennent des environs de Grenoble ainsi que de toute l’Isère, certains n’hésitant pas à faire de nombreux kilomètres pour ce plaisir musical et convivial au sein de l’Orchestre d’Harmonie Gaston Baudry.

Harmonie Hexagone

L’Orchestre d’Harmonie Gaston Baudry contribue au rayonnement musical de la ville de Meylan, assure certaines manifestations officielles et se produit fréquemment à Meylan, dans l’Isère et hors du département. Il se produit notamment chaque fin d’année devant une salle comble lors d’un concert de Gala à l’Hexagone de Meylan.

L’école de musique et l’Orchestre d’Harmonie Gaston Baudry constituent un véritable espace musical offrant une solide formation et des opportunités motivantes à tous ses musiciens.

L’Orchestre d’Harmonie Gaston Baudry a été classé en catégorie Excellence à la Confédération Musicale de France.

L’orchestre est dirigé par Jean-Jacques Stoll et Myriam Courbet, après avoir été dirigé de nombreuses années par Dominique Santacroce. D’autres chefs ont aussi pris la direction de l’Orchestre d’Harmonie Gaston Baudry : Bruno Delaigue, Cédric Sutera et Noël Leboucher.

Le programme musical est composé d’œuvres classiques, contemporaines, de jazz ainsi que de compositions modernes (musiques de films, disco, variété…) permettant ainsi de satisfaire un large public par un spectacle à la fois auditif et visuel (jeux de lumières, projections vidéos, danses,…)

Les répétitions ont lieu tous les vendredis soir de 20h à 22h30 en période scolaire à la Maison de la Musique de Meylan.